Assemblée générale annuelle

Notre association tiendra son assemblée générale annuelle le samedi 17 mars 2012 à la Maison de Tunisie, 45A, boulevard Jourdan, Paris 14e. Cette assemblée débutera à 9h45, l’accueil se fera dès 9h.

Le 8 février 2012 notre association a eu vingt ans. Depuis sa création, par notre regretté Fakhériddine BEN HAMIDA, les différentes équipes qui se sont succédées à sa tête n’ont pas ménagé leur peine, avec l’implication totale de jeunes et de moins jeunes, pour faire vivre l’association et la développer afin qu’elle atteigne les objectifs fixés par ses membres fondateurs, au service des communautés universitaires des deux rives de la méditerranée.

Les activités menées par notre association durant ces vingt années écoulées, dans le cadre de la coopération universitaire, entre la France et la Tunisie, n’ont pas cessé de se développer et de se diversifier, comme l’ont montré à chaque fois les rapports d’activité présentés lors des différentes Assemblées Générales annuelles.

L’année 2012 correspond également au premier anniversaire d’un autre événement très important, qui a vu la Tunisie accéder à sa liberté et sa dignité. Cette année 2012 a une importance particulière car elle est cruciale pour la Tunisie, et nous devons tous doubler d’effort pour contribuer, avec les moyens dont nous disposons, au renouveau de notre pays, à son développement, à sa stabilité et à la défense des libertés.

Nous souhaitons célébrer ces deux événements importants, le vingtième anniversaire de notre association et le premier anniversaire de la révolution tunisienne, avec vous tous, les anciens jeunes et moins jeunes, qui à un moment ou un autre aviez contribué et, ceux qui continuent à le faire pour beaucoup d’entre vous, à la vie de l’association, et également les nouveaux qui nous ont
rejoint ces dernières années et ceux qui s’apprêtent à nous rejoindre.

C’est la raison pour laquelle nous vous invitons et vous appelons à venir nombreux pour participer à l’Assemblée Générale annuelle de l’ACETEF, qui aura lieu le samedi 17 mars 2012. L’assemblée se tiendra à la Maison de Tunisie, 45A, Boulevard Jourdan, Paris 14e. Elle débutera à 9h45, l’accueil se fera dès 9h.

Cette assemblée offrira l’occasion de dresser le bilan des réalisations depuis mars 2011 et de procéder à l’élection du conseil d’administration. Selon les statuts de l’association, les membres actuels du conseil d’administration sont considérés comme «sortants». En conséquence, les adhérents souhaitant se porter candidats à l’élection du nouveau conseil devront donc présenter leur candidature en envoyant leur bulletin ci-joint au plus tard le jeudi 15 mars 2012 par e-mail à: Kacem.Zellama (at) u-picardie.fr.

L’objectif principal de l’ACETEF reste toujours l’aide à la coopération et au développement dans l’enseignement supérieur et la recherche entre la France et la Tunisie. Ceci ne pourra se faire sans votre implication. Votre présence et votre implication au sein de cet espace de rencontres et d’échanges qu’est l’ACETEF contribuent à son développement et permettent à notre communauté
de poursuivre l’oeuvre initiée par son fondateur, le regretté Fakhereddine BEN HAMIDA.

Votre participation est d’autant plus importante que notre association participe actuellement à plusieurs actions de coopération entre la Tunisie et la France: consortium doctoral franco-tunisien Ibn Khaldoun (CIK), professoriales et doctoriales franco-tunisiennes, cohabilitations de diplômes, mise en place de PRES (Marseille-Tunisie), mise en place d’une école d’ingénieurs à Bizerte, invitation en Tunisie d’experts européens pour les projets Européens, la mise en place du jardin botanique de l’université de Sousse, l’implantation du CNAM Paris à Tunis,….
Les membres adhérents ne pouvant pas participer à cette assemblée générale ont toutefois la possibilité de se faire représenter par un membre adhérent de leur choix en envoyant la procuration ci-jointe pour le 15 mars 2012 par e-mail à : Kacem.Zellama (at) u-picardie.fr.

En comptant sur votre participation active au sein de l’ACETEF et en attendant de vous retrouver, très nombreux, à Paris lors de l’assemblée générale, nous vous prions d’accepter, Cher(e)s Collègues, Cher(e)s Ami(e)s, nos cordiales et sincères salutations.

Les membres du conseil d’administration

P.S.: Pour nous permettre d’organiser dans les meilleures conditions le Buffet-déjeuner, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous confirmer, par mèl, votre présence à l’Assemblée Générale, le mercredi 14 mars 2012 au plus tard.